Le FCBA, institut technologique de la filière Bois et Ameublement, dont un établissement est installé à Bordeaux, se propose de former les acteurs de cette filière aux nouvelles techniques favorisant la maîtrise de l’énergie et la protection de l’Environnement.

En période de crise économique et de réchauffement climatique, les opportunités créées en termes d’emplois par l’application de ces nouvelles techniques, qui vont dans le sens des objectifs du Grenelle de l’Environnement, sont bien réelles. Encore faut-il que les techniciens soient formés à leur mise en pratique…

« FCBA, en tant qu'organisme technique de la filière bois souhaite contribuer au mouvement qui s'amorce et proposer des formations adaptées aux enjeux du Grenelle. Les modules concernant l'enveloppe, les Bâtiments Bois Bioclimatiques Basse Consommation (ou 4BC) ou l'isolation thermique par l'extérieur constituent le socle des parcours pédagogiques que FCBA entend déployer plus largement au service des entreprises de la filière bois-construction, dont on sait que le développement est un des axes prioritaires du Grenelle. »
Plus d’infomations : http://www.fcbaformation.fr/index.php